Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé féminine

Santé féminine adulte

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Ines Obregon (2019-02-01)
Santé féminine adulte Connaissez-vous les principaux problèmes de santé des femmes? Les maladies cardiaques, le cancer et la faible libido sont en tête de liste. Bien qu’il s’agit de graves préoccupations, il y a de bonnes nouvelles. Des choix de mode de vie sains , comme une alimentation saine et l’inclusion de l’activité physique dans votre routine quotidienne , peuvent faire beaucoup pour réduire les risques pour la santé des femmes.

Pour certaines femmes, la santé des seins est en tête de liste des préoccupations féminines en matière de santé. Quelle est la meilleure façon de faire un auto-examen des seins? Que devez-vous faire si vous trouvez une bosse mammaire? Quelle est la meilleure façon de traiter les douleurs mammaires?

Pour d’autres, les préoccupations des femmes en matière de santé comprennent la chirurgie esthétique. Et à mesure que vous vieillissez, les problèmes de santé de vos femmes sont susceptibles de changer. La graisse du ventre pourrait-elle entraîner des problèmes de santé? Les exercices kegel sont-ils vraiment nécessaires ? Obtenez des réponses à ces questions et à d’autres questions de santé des femmes.

Actualités sur les services de santé

Les femmes urbaines sont plus à risque de maladies chroniques que les citadines

Publié le vendredi 27 novembre 2020

Les femmes africaines qui vivent dans les villes sont sept pour cent plus susceptibles d’avoir des maladies chroniques que les ruraux.

Le test sanguin « horloge moléculaire » pourrait aider à identifier les tumeurs en croissance active dans le cancer du sein métastatique

Publié le vendredi 27 novembre 2020

Un test sanguin pour observer l’horloge moléculaire du cancer du sein pourrait aider à suivre la croissance de tumeurs multiples autour du corps et de surveiller la façon dont ils réagissent au traitement, de nouvelles recherches suggèrent.

L’immunonutrition peut améliorer le rétablissement des patients atteints de COVID-19

Publié le vendredi 27 novembre 2020

Le duo de chercheurs Emma Derbyshire et Joanne Delange du Nutritional Insight, Surrey, Royaume-Uni, explore le rôle de l’immunonutrition – nutrition qui stimule ou influence le système immunitaire des personnes de plus de 65 ans dans COVID-19. Leur étude intitulée « COVID-19 : y a-t-il un rôle pour l’immunonutrition, en particulier chez les plus de 65 ans ? », a été publiée dans le dernier numéro du BMJ Nutrition, Prevention and Health.



Santé féminine

Santé mammaire

Libido et fertilité




comments powered by Disqus