Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé féminine

Santé des femmes adultes

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Ines Obregon (2019-02-01)
Santé des femmes adultes Connaissez-vous les principaux problèmes de santé des femmes? Les maladies cardiaques, le cancer et la faible libido sont en tête de liste. Bien qu’il s’agit de préoccupations sérieuses, il y a de bonnes nouvelles. Des choix de mode de vie sains — comme une alimentation saine et l’inclusion de l’activité physique dans votre routine quotidienne — peuvent considérablement réduire les risques pour la santé des femmes.

Pour certaines femmes, la santé du sein est en tête de liste des préoccupations en matière de santé des femmes. Quelle est la meilleure façon de faire un auto-examen du sein? Que devez-vous faire si vous trouvez une bosse de sein? Quelle est la meilleure façon de traiter les douleurs mammaires?

Pour d’autres, les problèmes de santé des femmes comprennent la chirurgie esthétique. Et à mesure que vous vieillissez, les problèmes de santé de vos femmes sont susceptibles de changer. La graisse du ventre pourrait-elle entraîner des problèmes de santé? Les exercices kegel sont-ils vraiment nécessaires ? Obtenez des réponses à ces questions et à d’autres questions de santé féminine.

Actualités sur les services de santé

Des scientifiques d’université vétérinaire identifient des gènes qui conduisent le cancer de l’ovaire

Publié le dimanche 13 septembre 2020

Le carcinome ovarien grave de haut grade (HGSOC) est la cinquième cause de décès liés au cancer chez les femmes aux États-Unis, mais on sait peu de choses sur l’origine de cette maladie.

L’amélioration du mode de vie des femmes enceintes souffrant d’obésité pourrait conduire à des enfants en meilleure santé

Publié le dimanche 13 septembre 2020

De nouvelles recherches montrent que l’amélioration du mode de vie des femmes obèses pendant la grossesse pourrait signifier des avantages cardiovasculaires à long terme pour leurs enfants.

Le régime alimentaire riche en matières grasses de la mère peut conduire à plus de récepteurs de goût sucré dans la progéniture

Publié le dimanche 13 septembre 2020

Les scientifiques de l’alimentation cornell montrent dans des études animales que l’alimentation riche en graisses d’une mère peut conduire à plus de récepteurs de goût sucré et une plus grande attraction pour les aliments malsains dans leur progéniture - résultant en un mauvais comportement alimentaire, l’obésité à l’âge adulte.



Santé féminine

Santé mammaire

Libido et fertilité




comments powered by Disqus