Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé féminine

Santé adulte féminine

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Ines Obregon (2019-02-01)
Santé adulte féminine Connaissez-vous les principaux problèmes de santé des femmes? Les maladies cardiaques, le cancer et la faible libido en tête de liste. Bien qu'il s'agit de graves préoccupations, il y a de bonnes nouvelles. Des choix de mode de vie sains — comme une alimentation saine et l'inclusion de l'activité physique dans votre routine quotidienne — peuvent grandement réduire les risques pour la santé des femmes.

Pour certaines femmes, la santé du sein est en tête de liste des préoccupations de santé des femmes. Quelle est la meilleure façon de faire un auto-examen des seins? Que devez-vous faire si vous trouvez une bosse mammaire? Quelle est la meilleure façon de traiter la douleur au sein?

Pour d'autres, les problèmes de santé des femmes comprennent la chirurgie esthétique. Et à mesure que vous vieillissez, les problèmes de santé de vos femmes sont susceptibles de changer. La graisse du ventre pourrait-elle entraîner des problèmes de santé? Les exercices Kegel sont-ils vraiment nécessaires ? Obtenez des réponses à ces questions et à d'autres questions sur la santé des femmes.

Actualités sur les services de santé

Un nouvel algorithme informatique permet de prédire le diabète gestationnel

Publié le mardi 14 janvier 2020

Un nouvel algorithme informatique permet de prédire, aux premiers stades de la grossesse ou même avant la grossesse, dont les femmes sont à haut risque de diabète gestationnel.

Mise à jour des lignes directrices sur le cancer du sein offre des recommandations pour le traitement des cas à faible expression aux urgences

Publié le mardi 14 janvier 2020

La ligne directrice mise à jour pour l'essai de récepteur d'oestrogène et de progestérone (ER/PgR) dans le cancer du sein, éditée conjointement aujourd'hui par le college of American Pathologists et l'American Society of Clinical Oncology, réaffirme une grande partie des directives originales et a des recommandations plus spécifiques pour traiter et rapporter des cas avec l'expression basse d'ER.

Le stress maternel affecte le développement du cerveau fœtal

Publié le mardi 14 janvier 2020

Une nouvelle étude publiée en ligne le 13 janvier 2020 dans la revue JAMA Pediatrics rapporte que les mères qui souffrent d'un stress mental grave pendant la grossesse peuvent avoir des bébés ayant un développement anormal dans des zones importantes du cerveau avant même la naissance. On sait déjà que les bébés atteints de cardiopathie congénitale présentent des anomalies dans la croissance du cerveau et les réactions biochimiques du cerveau.



Santé féminine

Santé mammaire

Libido et fertilité




comments powered by Disqus