Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé féminine

Santé adulte féminine

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Ines Obregon (2019-02-01)
Santé adulte féminine Connaissez-vous les principaux problèmes de santé des femmes? Les maladies cardiaques, le cancer et la faible libido en tête de liste. Bien qu'il s'agit de graves préoccupations, il y a de bonnes nouvelles. Des choix de mode de vie sains — comme une alimentation saine et l'inclusion de l'activité physique dans votre routine quotidienne — peuvent grandement réduire les risques pour la santé des femmes.

Pour certaines femmes, la santé du sein est en tête de liste des préoccupations de santé des femmes. Quelle est la meilleure façon de faire un auto-examen des seins? Que devez-vous faire si vous trouvez une bosse mammaire? Quelle est la meilleure façon de traiter la douleur au sein?

Pour d'autres, les problèmes de santé des femmes comprennent la chirurgie esthétique. Et à mesure que vous vieillissez, les problèmes de santé de vos femmes sont susceptibles de changer. La graisse du ventre pourrait-elle entraîner des problèmes de santé? Les exercices Kegel sont-ils vraiment nécessaires ? Obtenez des réponses à ces questions et à d'autres questions sur la santé des femmes.

Actualités sur les services de santé

Les femmes tuées par leur partenaire constituent une proportion importante des statistiques sur les homicides au Danemark

Publié le lundi 16 septembre 2019

Sur les 536 femmes tuées entre 1992 et 2016 au Danemark, 300 ont été tuées par leur partenaire. Ce chiffre correspond à 57 pour cent de tous les homicides avec des femmes victimes.

Utilisation de paracétamol pendant la grossesse liée à des problèmes de comportement infantiles

Publié le lundi 16 septembre 2019

Une nouvelle étude a trouvé d'autres preuves liant la prise de paracétamol pendant la grossesse avec les résultats comportementaux et cognitifs défavorables potentiels pendant l'enfance.

Les hommes et les femmes atteints de diabète ou de prédiabète souffrent de comorbidités différentes, selon une étude

Publié le lundi 16 septembre 2019

Une nouvelle étude présentée lors de la réunion annuelle de l'Association européenne pour l'étude du diabète à Barcelone, en Espagne (16-20 septembre) montre que les hommes et les femmes souffrent de comorbidités différentes (d'autres maladies en même temps) diabète ou prédiabète, ainsi qu'un taux étonnamment élevé de prédiabète chez les enfants âgés de 6 à 10 ans.



Santé féminine

Santé mammaire

Libido et fertilité




comments powered by Disqus