Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé féminine

Santé adulte féminine

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Ines Obregon (2019-02-01)
Santé adulte féminine Connaissez-vous les principaux problèmes de santé des femmes? Les maladies cardiaques, le cancer et la faible libido en tête de liste. Bien qu'il s'agit de graves préoccupations, il y a de bonnes nouvelles. Des choix de mode de vie sains — comme une alimentation saine et l'inclusion de l'activité physique dans votre routine quotidienne — peuvent grandement réduire les risques pour la santé des femmes.

Pour certaines femmes, la santé du sein est en tête de liste des préoccupations de santé des femmes. Quelle est la meilleure façon de faire un auto-examen des seins? Que devez-vous faire si vous trouvez une bosse mammaire? Quelle est la meilleure façon de traiter la douleur au sein?

Pour d'autres, les problèmes de santé des femmes comprennent la chirurgie esthétique. Et à mesure que vous vieillissez, les problèmes de santé de vos femmes sont susceptibles de changer. La graisse du ventre pourrait-elle entraîner des problèmes de santé? Les exercices Kegel sont-ils vraiment nécessaires ? Obtenez des réponses à ces questions et à d'autres questions sur la santé des femmes.

Actualités sur les services de santé

Charlatanisme homéopathie - les dirigeants du NHS appellent à la prudence

Publié le mardi 29 octobre 2019

Une nouvelle controverse est mûre, ce qui avec le chef du Service national de santé du Royaume-Uni (NHS), Simon Stevens, exprimant publiquement ses «graves préoccupations» au sujet de la pratique «fondamentalement viciée» de l'homéopathie.

Les changements de fonction cérébrale pourraient aider à diagnostiquer et à gérer la dépression

Publié le mardi 29 octobre 2019

Avez-vous déjà entendu parler de la habenula latérale? Très peu, en dehors des neurosciences, ont probablement. Pourtant, une nouvelle étude, publiée dans la revue Neuron, montre que les changements caractéristiques dans la façon dont cette zone des feux de cerveau peut entraîner une perte totale de volonté de faire quoi que ce soit - qui est caractéristique d'une forme de dépression.

Morts liées au vapotage : l'analyse fait allusion au THC comme coupable

Publié le mardi 29 octobre 2019

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont reçu des informations sur 34 décès et plus de 1 600 cas de cigarettes électroniques, ou vaping, l'utilisation de produits associés aux lésions pulmonaires (EVALI), en date du 22 octobre 2019. Cela signifie plus de 120 nouveaux cas en seulement une semaine. Les CDC ont mené une analyse complète sur 29 des décès.



Santé féminine

Santé mammaire

Libido et fertilité




comments powered by Disqus