Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé et beauté  /  Acné hormonale adulte

Acné hormonale adulte : Causes et traitement

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Jennifer Greenwood (2019-02-07)
Acné hormonale adulte : Causes et traitement Spécialistes disent que l’acné est causée par les hormones, mais il n’y a aucun examen sérieux de ce phénomène jusqu'à présent. Recherches menées récemment établi que près de 50 % de toutes les femmes rencontrent des poussées d’acné adulte tout au long de la semaine précédant leur cycle menstruel.

Ce qui est intéressant au sujet de l’acné d’adulte hormonale est le fait qu’ils ne peuvent pas être traités par les méthodes habituelles de traitement. Antibiotiques topiques et les rétinoïdes topiques sont inutiles dans ce cas. Attention à identifier l’acné hormonale les faits suivants :

  • L’acné est arrivé la première fois à l’âge adulte ;
  • Éruption d’acné intensifiant avant les menstruations ;
  • Rapport sur les menstruations irrégulières ;
  • Glandes sébacées hyperactif dans la zone du visage ;
  • Hirsuties (le niveau élevé de cheveux sur votre visage ou même dans des lieux atypiques) ;
  • Augmentation du niveau de certaines hormones masculines dans le sang.

Ce qui est Hormonal acné d’adulte ?

Acné hormonale ou adulte acné hormonale est également connu comme l’acné est due à la perturbation dans l’état de la peau qui se produisent en raison de la surproduction des hormones androgènes dans le corps. Testostérone ou androgènes sont considéré comme la principale hormone sexuelle que l'on trouve aussi bien chez les mâles et les femelles. Acné hormonale adulte est due à la production excessive d’androgènes dans le corps.

Les hormones androgènes ont tendance à stimuler les glandes sébacées qui produisent une grande quantité d’huile naturelle ou de sébum dans la peau. Ce sébum produit rassemble dans les pores des cheveux ou des follicules et plus tard se mélange avec les cellules mortes et les bactéries conduisant à la formation de taches ou boutons.

Acné hormonale est assez fréquent d’apparaître pendant la puberté, mais dans certains cas, il peut continuer à apparaître dans les personnes âgées. Il est également constaté qu’adolescentes ou adolescents souffrent plus d’acné hormonale en raison des changements hormonaux qui prennent part à leur corps pendant ce temps.

Également au cours de cette période acné hormonale est plus perceptible chez les hommes contre les femmes, en raison du fait que les mâles produisent plus de testostérone que les femmes. Alors que les femelles plus de telle l’acné pourraient souffrir durant les cycles naturels, ils subissent qui incluent la grossesse, les menstruations et la ménopause.

Développement de l’acné hormonale adulte

Alors que certains adultes peuvent commencer à développer leur acné à partir uniquement de leur 20 ans ou 30 ans, un certain nombre d'entre eux semble à jamais dépasser, en passant à l’âge adulte avec les mêmes boutons. Il arrive à cause de changements dans le niveau hormonal. Quand une femme s’approche de sa période, le niveau d’oestrogène diminue. Ovaires après l’ovulation produisent progestérone et cette hormone stimule les glandes sébacées. L’acné est le résultat de ceci.

Development of Adult Hormonal Acne
Certaines femmes enceintes sont touchées par l’acné hormonale causé. Pendant le troisième trimestre, leurs glandes sébacées élever la production de pétrole, causant des éruptions fréquentes. Il y a des femmes qui souffrent de poussées d’acné après la ménopause car le niveau de testostérone devient plus élevé alors que le niveau d’oestrogène diminue.

Comme vous pouvez le voir, adultes peuvent rencontrer des problèmes d’acné pendant toute leur vie, de la puberté à leurs vieux ans. Ces problèmes ne peuvent pas disparaître avec l’âge et peuvent même s’aggraver.
Si vous voulez réaliser de grands résultats, consultez votre dermatologue qui vous aidera à trouver le meilleur traitement de l’acné.

Causes de l’acné hormonale

Acné provoquée par l’influence hormonale commence à l’âge de 20-25, parfois c’est d’actualité pour les adolescents et femmes parfois mûres peuvent être frappées. Les boutons d’acné adulte apparaissent habituellement sur le visage, surtout du menton et la mâchoire. Mais il y a parfois des traces d’acné sur la poitrine ou le dos. Indépendamment du fait que l’influence hormonale de l’acné adulte est rarement grave et se manifeste habituellement sous forme de petits nodules inflammatoires et papules, les femmes souffrant de la maladie ne peut pas empêcher de se demander : Comment ça commence ?

On sait que nos glandes surrénales commencent à faire un androgène, sulfate de déhydroépiandrostérone (DHEAS), alors que nous sommes toujours les enfants d’environ 10 ans. Aussi à l’éclatement de la puberté des androgènes plus deux, ce qu’on appelés les hormones « mâles », dehydrotestosterone (DHT) et la testostérone, commencent à travailler dans le corps des femmes. Ils stimulent les glandes sébacées à produire plus de l’huile naturelle de la peau, ou de sébum.

C’est pourquoi beaucoup d’adolescents souffre d’acné et la peau grasse. Et les garçons, qui ont plus d’hormones « mâles », souffrent de l’acné chez les adolescentes plus souvent que les filles.
Contrairement à l’acné d’adulte, l’acné chez les adolescentes est souvent facile de traiter.
Niveau d’hormones est très souple à jeunes corps. Traitements de première intention aidera le plus souvent et y inscrire les rétinoïdes topiques et le peroxyde de benzoyle, pris en charge par antibiotiques par voie orale.

Mais après l’amélioration initiale, il peut arriver une période où les niveau des changements hormonaux et le corps s’arrête en réaction à la thérapie. Dans ce cas, la procédure de traitement de l’acné hormonale adulte doit être modifiée et il est souvent suggéré d’essayer les pilules naturelles pour l’acné hormonale.

Facteurs communs qui déclenchent l’acné hormonale chez les adultes

Il y a des gens qui peuvent connaître plus d’acné hormonale due à des facteurs héréditaires.

Comme nous avons mentionné précédemment, la puberté est un autre facteur qui peut déclencher l’acné hormonale. La puberté est la période de l’âge au cours de laquelle les adolescents atteignent leur maturité sexuelle et devient capable de reproduction. Le corps (mâles et femelles) en vertu de cette période subit de nombreux changements hormones. Le corps de l’homme par rapport aux femelles produit des hormones androgènes excessive qui sont responsables de la formation des boutons ou des imperfections de la peau. Les femelles de l’autre côté souffrent également d’acné hormonale due à un déséquilibre des hormones dans le corps.

Factors That Trigger Hormonal Acne in Adults
Facteurs qui déclenchent l’acné hormonale chez les adultes
Mais les facteurs les plus communs qui sont connus pour déclencher une acné hormonale chez les adultes comprennent :

  • Carence de minéraux et de vitamines - il est évident de dire que les vitamines et minéraux joue un rôle positif dans le maintien de l' équilibre des hormones dans notre corps. Par conséquent, l’absence de différents minéraux et vitamines dans l’alimentation courante peut amener l’organisme à l’absence d’immunité renforcée qui est nécessaire pour le corps à lutter contre les virus et les infections quel organe est sujette à.
  • Stress - Stress de glandes surrénales poussée vers le haut de la production d’hormones, tant chez les mâles et les femelles. La réaction provoquée au stress est responsable d’aggraver l’état de la peau.
  • Un apport excessif de sucres et les aliments gras - un apport excessif d’aliments qui sont riches en sucres et en graisses peuvent parfois causer l’acné hormonale chez les adultes. La raison pour la cause de l’acné est essentiellement dû au fait que notre corps stocke plus de gras que nous consommons qui encombrent plus tard dans les pores de la peau. En outre, un apport élevé de sucre peut provoquer des inflammations de la peau à cause de la surproduction d’insuline dans le corps.
  • Menstruation, ménopause, grossesse - une femme au cours de la menstruation, la grossesse ou l’ovulation éprouve une forte diminution de la sex hormone oestrogène dans leur corps. Cette baisse de l’hormone oestrogène est également accompagnée de l’augmentation de la testostérone qui déclenche également la formation de l’acné.
  • Accumulation de peau morte - mort des cellules de peau sont également responsables donnant lieu à l’acné peau. La cellule de peau qui se réunit dans les mélanges de pores avec de l’huile de la peau (sébum) pour donner naissance à la peau des taches ou des boutons.
  • Utiliser des stéroïdes - utilisation Excessive des stéroïdes peut aussi causer l’acné hormonale chez les adultes. Utilisation de stéroïdes augmente la production de testostérone chez les mâles, qui se traduit encore par un déséquilibre des hormones dans le corps et ne donnant lieu à des problèmes de la peau.
  • Présence de bactéries dans la peau pores - présence de bactéries dans les follicule pileux entraîne la formation de boutons ou des taches sombres sur le visage.

Traitement de l’acné hormonale adulte

Acné hormonale dans les mâles et les femelles peuvent être traitées avec les 2 suivant certaines méthodes : les traitements sans ordonnance et la prescription des traitements.

Sans ordonnance traitement pour l’acné hormonale adulte

Natural Treatment for Adult Hormonal Acne
Traitement naturel pour l’acné hormonale adulte
  • L’eau et du savon - nettoyage du visage doucement avec du savon et l’eau 2 fois par jour peut aider dans le traitement de l’acné hormonale correctement. Dur, il devrait garder à l’esprit que ce traitement de l’acné hormonale adulte ne va pas s’éclaircir l’acné déjà existante sur la peau mais allons plus bas l’impact de l’inflammation due à l’acné.
  • Nettoyants - nettoyants souvent contiennent de l’acide glycolique, le peroxyde de benzoyle, l’acide salicylique et de soufre qui sont utiles pour le traitement de l’acné. Usage excessif de nettoyants pour eviter qu’il pourrait même nuire à la peau ou de causer d’autres problèmes de peau.
  • Acide salicylique - l’excrétion anormale de cellules peut être contrôlé sur la peau à l’aide de l’acide salicylique. L’acide, cependant, n’a pas aucun effet sur la production de sébum et aussi ne pas tuer toutes les bactéries. L’acide est responsable de débouchage de pores pour éviter des lésions en cas d’acné plus doux.
  • L’alcool et l’acétone - acétone aide à retirer l’huile de la surface de la peau, tandis que l’alcool est utilisé comme agent anti-bactérien doux. Les deux agents sont utilisées conjointement pour assécher la peau et ont généralement peu d’effet sur l’acné.
  • Soufre - soufre est un composant qui est utilisé dans de nombreux médicaments contre l’acné en combinaison avec d’autres substances comme l’acide salicylique et de l’alcool. Car il a une incidence marginale sur l’acné ; le soufre n’est généralement pas recommandé par les dermatologues pour le traitement de l’acné hormonale adulte.
  • Le peroxyde de benzoyle - en cas d’acné légère, le médecin pourrait recommander aller pour un traitement hormonal de l’acné avec un médicament non normatives ayant une certaine quantité de peroxydede benzoyle. Le peroxyde de benzoyle contribue à détruire la bactérie qui cause des problèmes d’acné. Pour garder l’acné à distance, le composé doit être utilisé en continu pendant au moins quatre semaines. Contrairement aux autres produits prescrits en vente libre, elle n’affecte pas la production de sébum et l’acné vient quand vous arrêtez d’utiliser le composé. Usage excessif du peroxyde de benzoyle peut provoquer dessèchement de la peau ou une irritation de la peau; par conséquent, on doit veiller au moment de l’application de la solution.
  • Gel de rétinoïde topique - le rétinoïde topique gel est utile pour diminuer l’inflammation et un gonflement de la peau ainsi qu’augmenter la croissance des cellules. Le gel s’arrête les nouveaux boutons à la forme sur la peau. Par rapport aux autres traitements non prescrits pour l’acné hormonale, gel de rétinoïde topique peut prendre 8 à 12 semaines pour montrer les résultats souhaités.
  • Thé vert - thé vert peut être consommée à plus bas niveau de l’inflammation dans le corps. En dehors de la suite de la pratique locale du régime de soins de la peau, on peut considérer boire quelques tasses de thé vert par jour pour tonifier la peau automatiquement.
  • Les pilules à base de plantes pour l’acné hormonale - il y a des centaines de pilules à base de plantes, organiques et naturels pour l’acné hormonale disponibles sur le marché qui garantit de fournir une solution efficace pour se débarrasser de l’acné hormonale. Une partie de ces pilules pour l’acné hormonale, cependant, sont peu susceptibles d’avoir de nombreux avantages comme une fois que vous arrêtez de prendre l’acné seront éjecte à nouveau après une certaine durée.

Prescription des traitements pour l’acné hormonale adulte

Prescription Treatment for Adult Hormonal Acne
Prescription de traitement pour l’acné hormonale adulte
  • Les rétinoïdes ou dérivés de la vitamine A - ce type de médicaments sont disponibles sous pilule pour l’acné hormonale et lotions topiques. Ces médicaments aident à anéantir modérée à sévère acné en normalisant la peau. Les rétinoïdes utilisable en combinaison avec d’autres produits pour le traitement de l’acné hormonale adulte tels que des antibiotiques par voie orale et le peroxyde de benzoyle pour fixer l’effet de l’enlèvement de l’acné. Bien que les rétinoïdes topiques n’ont pas beaucoup d’effets secondaires, leur utilisation n’est pas recommandée pour les femmes allaitantes ou enceintes. Des effets secondaires mineurs associés à ce produit sont la sécheresse, des rougeurs et des démangeaisons de la peau.
  • L’acide azélaïque - ce médicament est censé avoir des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à se débarrasser de l’acné hormonale. Le gel ou la crème est également utilisée pour guérir un autre type de condition qui est populairement connu comme la rosacée.
  • Contraceptifs oraux - médecins souvent suggèrent la pilule contraceptive pour les femmes au plus bas dans l’effet de la testostérone d’hormones mâles sur l’acné qui s’élève sur la peau. Ces contraceptifs sont limite pour être utilisé par les patientes seulement et montrer les résultats souhaités dans le délai de 3 à 4 mois. Parmi les effets secondaires des pilules contraceptives pour acné hormonale nausée, sensibilité des seins, prise de poids et les caillots de sang.
  • Spironolactone - ce médicament est surtout utilisé pour bloquer l’action des hormones du corps sur les glandes sébacées présentes sur la peau. Ce type de médicament est utile pour les femmes dont l’acné s’aggraver au cours de l’époque de la menstruation.
En savoir plus sur le traitement de l’acné d’adulte 


comments powered by Disqus