Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé et beauté  /  Acné hormonale adulte

Acné hormonale adulte

Article du Centre Médical

Acné hormonale adulte Spécialistes disent que l'acné est causée par les hormones, mais il n'y a aucun examen sérieux de ce phénomène jusqu'à présent. Recherches menées récemment établi que près de 50 % de toutes les femmes rencontrent des poussées d'acné adulte tout au long de la semaine précédant leur cycle menstruel.

Ce qui est intéressant au sujet de l'acné hormonale adulte est le fait qu'ils ne peuvent pas être traités par les méthodes habituelles de traitement. Antibiotiques topiques et les rétinoïdes topiques sont inutiles dans ce cas. Attention à identifier l'acné hormonale les faits suivants :

  • L'acné est arrivé la première fois à l'âge adulte ;
  • Éruption d'acné intensifiant avant les menstruations ;
  • Rapport sur les menstruations irrégulières ;
  • Glandes sébacées hyperactif dans la zone du visage ;
  • Hirsuties (le niveau élevé de cheveux sur votre visage ou même dans des lieux atypiques) ;
  • Augmentation du niveau de certaines hormones masculines dans le sang.

Causes de l'acné hormonale

Acné provoquée par l'influence hormonale commence à l'âge de 20-25, parfois il est d'actualité pour les adolescents et femmes mûres parfois il peuvent avoir. Boutons d'acné adulte apparaissent habituellement sur le visage, surtout le menton et la mâchoire. Mais il y a parfois des traces d'acné sur la poitrine ou le dos. Indépendamment du fait que l'influence hormonale de l'acné adulte est rarement grave et se manifeste habituellement sous forme de petits nodules inflammatoires et papules, les femmes souffrant de la maladie ne peuvent que se demander : comment ça commence ?

On sait que nos glandes surrénales commencent à faire un androgène, dihydroepiandrosterone sulfate (SDHEA), alors que nous sommes toujours les enfants d'environ 10 ans. Aussi à l'éclatement de la puberté des androgènes plus deux, ce qu'on appelés les hormones « male », dehydrotestosterone (DHT) et la testostérone, commencent à travailler dans le corps des femmes. Ils sont tous stimulent les glandes sébacées à produire plus de l'huile naturelle de la peau, ou de sébum.

C'est pourquoi beaucoup d'adolescents souffre d'acné et la peau grasse. Et les garçons, qui ont plus d'hormones « mâles », souffrent de l'acné chez les adolescentes plus souvent que les filles. L'acné de l'adolescent est facile à traiter. Niveau d'hormones est très souple à jeunes corps. Traitements de première intention aidera le plus souvent et y inscrire les rétinoïdes topiques et le peroxyde de benzoyle, soutenue par des antibiotiques par voie orale. Mais après l'amélioration initiale, il peut arriver une période où les niveau des changements hormonaux et le corps s'arrête en réaction à la thérapie. Dans de tels cas, la procédure de traitement doit être modifiée.

Acné hormonale adulte

Alors que certains adultes peuvent commencer à développer leur acné à partir uniquement de la vingtaine ou la trentaine, certain nombre d'entre eux semblent jamais dépasser, en passant à l'âge adulte, avec les mêmes boutons. Il arrive à cause de changements dans le niveau hormonal. Quand une femme s'approche de sa période, le niveau d'oestrogène diminue. Ovaires après l'ovulation produisent progestérone et cette hormone stimule les glandes sébacées. L'acné est le résultat de ceci.

Certaines femmes enceintes sont touchées par l'acné hormonale causé. Pendant le troisième trimestre, leurs glandes sébacées élever la production de pétrole, causant des éruptions fréquentes. Il y a des femmes qui souffrent de poussées d'acné après la ménopause car le niveau de testostérone devient plus élevé alors que le niveau d'oestrogène diminue.

Comme vous pouvez le voir, les adultes peuvent rencontrer des problèmes de l'acné pendant toute leur vie, de la puberté à leurs vieux ans. Ces problèmes ne peuvent pas disparaître avec l'âge et peuvent même s'aggraver. Si vous souhaitez réaliser de grands résultats, consultez votre dermatologue qui vous aidera à développer meilleure option de traitement pour l'acné.

En savoir plus sur les produits contre l'acné adulte 


comments powered by Disqus