Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Contrôle du poids

Contrôle du poids

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Ines Obregon (2019-02-01)
Contrôle du poids Votre contrôle du poids est un exercice d’équilibre, et les calories font partie de cette équation. Les régimes à la mode peuvent vous promettre que compter les glucides ou manger une montagne de pamplemousse fera tomber les kilos. Mais quand il s’agit de perte de poids, ce sont les calories qui comptent. La perte de poids se résume à brûler plus de calories que vous prenez en. Vous pouvez le faire en réduisant les calories supplémentaires provenant des aliments et des boissons et en augmentant les calories brûlées par l’activité physique.

Une fois que vous comprenez cette équation, vous êtes prêt à fixer vos objectifs de perte de poids et de faire un plan pour les atteindre. Rappelez-vous, vous n’avez pas à le faire seul. Parlez-en à votre médecin, à votre famille et à vos amis pour obtenir de l’aide. Aussi, planifiez intelligemment : anticipez comment vous gérerez les situations qui défient votre résolution et les inévitables revers mineurs.

Si vous avez de graves problèmes de santé en raison de votre poids, votre médecin peut vous suggérer une chirurgie de perte de poids ou des médicaments. Dans ce cas, vous et votre médecin devrez discuter en profondeur des avantages potentiels et des risques possibles.

Actualités sur les services de santé

Chirurgie bariatrique liée à un risque plus faible d’admission à l’hôpital et à l’unité de soins intensifs

Publié le mercredi 25 novembre 2020

Une étude de la Cleveland Clinic montre que parmi les patients qui ont l’obésité et qui ont donné un résultat positif au test covid-19, des antécédents de chirurgie bariatrique ont été significativement associés à un risque plus faible d’admission à l’hôpital et aux unités de soins intensifs.

De nouvelles découvertes soutiennent les avantages de la chirurgie bariatrique chez les adolescents gravement obèses

Publié le mercredi 25 novembre 2020

Quatre-vingt à 90 % des adolescents bénéficient d’une perte de poids durable à la suite d’une chirurgie bariatrique, et la plupart éprouvent la rémission de complications liées à l’obésité telles que l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, le diabète de type 2 et la douleur musculo-squelettique, entre autres.

Le régime « Green Med » peut réduire le risque de graves conséquences sur la santé

Publié le lundi 23 novembre 2020

Une étude a révélé les avantages de ce qu’on appelle un régime méditerranéen vert, qui contient des proportions plus élevées de matière végétale et encore moins de viande rouge.



Contrôle du poids




comments powered by Disqus