Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Contrôle du poids  /  Ce qui est de l’obésité ?

Ce qui est de l'obésité ?

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Ines Obregon (2019-02-01)
Ce qui est de l'obésité ? Dans le monde, l'obésité est l'une des principales causes de problèmes de santé. C'est un phénomène qui implique l'accumulation de graisse dans les tissus d'une personne rendant ainsi tel le gain de poids excessif et deviennent obèses. Recherches ont révélé qu'une étonnante 45-70 % de la population adulte dans le monde est obèse ou en surpoids. Dans le monde entier, la prévalence de l'obésité a presque doublé de 1980 à 2008. Cependant, c'est une préoccupation majeure pour le monde entier.

L'obésité et les maladies

L'obésité augmente le risque de plusieurs dévastatrices et maladiesdébilitantes. Il s'agit :

  • Arthrite
  • Maladies cardiovasculaires
  • Hypertension artérielle
  • Tumeurs malignes comme le côlon, prostate, du sein ainsi que le cancer du pancréas.
Cependant, il y a aussi certains troubles sous-jacents ou les maladies qui peuvent parfois contribuer à la prise de poids tels que l'hypothyroïdie (underactive thyroïde). Il est impératif de comprendre que les troubles de santé tels que cela ne causent pas généralement vérifier si elle est correctement des problèmes de poids avec les médicaments bon.

Ce qui est de l'obésité ?

Ce qui est de l'obésité ? L'obésité est identifiée lors de l'indice de masse corporelle de l'individu (IMC) est de trente ans ou plus. Fondamentalement, le corps indice de masse d'une personne est calculé en divisant le poids en kilogrammes (kg) par votre taille en mètres (m) au carré.

Une personne un statut pondéral peut être estimée à l'aide du tableau ci-dessous :
IMCSTATUT PONDÉRAL
Inférieur à 18,5Insuffisance pondérale
18,5 à 24,9Normal
25,0 à 29,9Surcharge pondérale
30,0-34,9Obésité classe I
35,0-39,9Obésité (classe II)
40,0 et supérieurExtrêmement obèse (classe III)

Causes de l'obésité

Le majeur la cause de l'obésité est l'excès calorique qu'une telle personne brûle. Ainsi, le corps stocke le surplus dans certains tissus conduisant à l'obésité. Cependant, l'obésité a été connue pour être causé par plusieurs conditions, ainsi que des activités. Celles-ci peuvent être comportementaux, génétiques ainsi que des effets hormonaux. Fondamentalement, les principales causes de l'obésité sont :

L'inactivité: une personne qui n'est pas active prive le système de l'organisme de brûler des calories. Cependant, avec un mode de vie sédentaire, il y a un apport élevé de calories haute repas tous les jours sans se brûler les calories via des exercices ainsi que des activités normales.

Habitudes alimentaires malsaines: pour un particulier qui consomme plus de calories qu'il brûle, tt est impératif de comprendre que le gain de poids est inévitable.

Lorsque vous êtes obèse, votre qualité de vie globale peut être diminuée. Vous ne pourrez pas faire les choses que vous avez utilisé pour faire, comme participant à des activités agréables. Vous pouvez éviter les lieux publics. Les personnes obèses peuvent rencontrer même de discrimination.

Autres questions liées au poids qui peuvent affecter votre qualité de vie incluent :

  • Dépression
  • Personnes handicapées
  • Problèmes sexuels
  • Honte et la culpabilité
  • Isolement social
  • Résultats de travaux inférieurs
Comment réduire la graisse et de traiter l'obésité ? 


comments powered by Disqus