Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé masculine

Santé masculine adulte

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Lucas Botin (2019-02-01)
Santé masculine adulte Connaissez-vous les principales menaces pour la santé des hommes? La liste est étonnamment courte — y compris les maladies cardiaques, le cancer et les dysfonctionnements sexuels. Heureusement, la plupart des menaces pour la santé des hommes sont en grande partie évitables. Faites des choix de vie sains, comme une alimentation saine et incluant l'activité physique dans votre routine quotidienne.

Il est également important de gérer les comportements àrisque, comme boire trop et s'engager dans des relations sexuelles occasionnelles. Bien sûr, les précautions de bon sens — comme l'utilisation d'échelles de sécurité et le port de la ceinture de sécurité — comptent aussi.

À mesure que vous vieillissez, vos problèmes de santé chez les hommes adultes sont susceptibles de changer. Un boyau de bière pourrait-il entraîner des problèmes de santé? La ménopause masculine est-elle un mythe ou un véritable problème de santé des hommes? La thérapie de testostérone pourrait-elle vous aider à vous sentir jeune encore ? Obtenez des réponses à ces questions et à celles d'autres hommes.

Actualités sur les services de santé

Une mère demande une régulation des boissons protéinées après la mort de sa fille

Publié le lundi 15 juillet 2019

Une mère demande à l'industrie de la santé de réglementer les ventes de poudre de protéines et de suppléments après la mort de sa fille en 2017 en raison d'un régime riche en protéines.

Un mode de vie sain réduit le risque de démence malgré la prédisposition génétique

Publié le lundi 15 juillet 2019

Avoir un mode de vie sain ne vous aide pas seulement à perdre du poids, mais il peut également compenser le risque génétique dans le développement de la démence, une nouvelle étude publiée dans JAMA trouvé.

La contribution génétique à la distraction aide à expliquer la procrastination

Publié le lundi 15 juillet 2019

Ne serait-il pas agréable de blâmer vos gènes pour votre procrastination? Maintenant, en utilisant une combinaison de questionnaires et de tests génétiques, les chercheurs allemands ont constaté qu'avec l'augmentation de la dopamine dans le cerveau, les femmes avaient tendance à montrer de plus grandes tendances à tergiverser.

Santé masculine

Fonction érectile

Spermatozoïdes et éjaculation

Courbure du pénis




comments powered by Disqus