Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé masculine

Santé masculine adulte

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Lucas Botin (2019-08-30)
Santé masculine adulte Connaissez-vous les principales menaces pour la santé des hommes? La liste est étonnamment courte — y compris les maladies cardiaques, le cancer et les dysfonctionnements sexuels. Heureusement, la plupart des menaces pour la santé des hommes sont en grande partie évitables. Faites des choix de vie sains, comme une alimentation saine et incluant l'activité physique dans votre routine quotidienne.

Il est également important de gérer les comportements à risque,comme boire trop et s'engager dans des relations sexuelles occasionnelles. Bien sûr, les précautions de bon sens — comme l'utilisation d'échelles de sécurité et le port de la ceinture de sécurité — comptent aussi.

À mesure que vous vieillissez, vos problèmes de santé chez les hommes adultes sont susceptibles de changer. Un boyau de bière pourrait-il entraîner des problèmes de santé? La ménopause masculine est-elle un mythe ou un véritable problème de santé des hommes? La thérapie de testostérone pourrait-elle vous aider à vous sentir jeune encore ? Obtenez des réponses à ces questions et à celles d'autres hommes.

Actualités sur les services de santé

Les patients atteints de la maladie de Parkinson bénéficient d'un exercice à domicile « gamifié »

Publié le vendredi 13 septembre 2019

L'exercice est toujours difficile à maintenir pendant plus d'une courte période, dans la plupart des cas. Cela est d'autant plus vrai si vous êtes déjà malade ou dans la douleur, ou trouver des mouvements difficiles, comme avec la maladie de Parkinson.

Le régime à base de plantes pourrait guérir votre polyarthrite rhumatoïde

Publié le vendredi 13 septembre 2019

Selon la dernière revue, l'adoption d'un régime à base de plantes pourrait bien soulager les articulations gonflées et la douleur de la polyarthrite rhumatoïde (PR).

Des chercheurs travaillent à la recherche d'un nouveau biocapteur pour détecter la récidive du cancer de la prostate

Publié le jeudi 12 septembre 2019

Une équipe de chercheurs de l'Université de Houston et de l'Université de Pennsylvanie travaillent à apporter un nouveau biocapteur pour détecter la récurrence du cancer de la prostate au bureau du médecin.



Santé masculine

Fonction érectile

Spermatozoïdes et éjaculation

Courbure du pénis




comments powered by Disqus