Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé masculine

Santé masculine adulte

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Lucas Botin (2019-08-30)
Santé masculine adulte Connaissez-vous les principales menaces pour la santé des hommes? La liste est étonnamment courte , y compris les maladies cardiaques, le cancer et les dysfonctionnements sexuels. Heureusement, la plupart des menaces pour la santé des hommes sont largement évitables. Faites des choix de mode de vie sains, comme une alimentation saine et y compris l’activité physique dans votre routine quotidienne.

Il est également important de gérer les comportements à risque,comme boire trop et s’engager dans des relations sexuelles occasionnelles. Bien sûr, les précautions de bon sens — comme l’utilisation d’échelles de sécurité et le port d’une ceinture de sécurité — comptent également.

À mesure que vous vieillissez, vos problèmes de santé chez les hommes adultes sont susceptibles de changer. Un boyau de bière pourrait-il entraîner des problèmes de santé? La ménopause masculine est-elle un mythe ou un véritable problème de santé des hommes? La thérapie de testostérone pourrait-elle vous aider à vous sentir jeune à nouveau? Obtenez des réponses à ces questions et à celles des autres hommes.

Actualités sur les services de santé

La nouvelle nanomédecine est efficace et moins agressive que la thérapie conventionnelle contre le cancer de la prostate

Publié le mardi 15 septembre 2020

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus courant chez les hommes européens; son incidence dépasse 100 cas pour 100 000 habitants.

La perte de goût dans COVIDE-19 est très variable par région géographique

Publié le mardi 15 septembre 2020

Même si la pandémie COVIDE-19 se propage dans différentes parties du monde, les scientifiques tentent toujours de définir les signes et symptômes caractéristiques qui sont utiles pour diagnostiquer la maladie. Il s’agit de connaissances essentielles pour aider à contenir la transmission du coronavirus 2 (SRAS-CoV-2) du syndrome respiratoire aigu sévère. Surtout quand il s’agit de diagnostiquer les cas symptomatiques ou légers de COVIDE-19, une telle recherche pourrait détenir la clé pour identifier plus de personnes et prévenir la propagation virale.

La fumée des feux de forêt peut augmenter le risque de COVID-19

Publié le mardi 15 septembre 2020

La fumée que les pompiers respirent augmente leur risque de contracter le nouveau coronavirus, avec des effets potentiellement mortels. En outre, la lutte contre les incendies énormes peut rendre les mesures de contrôle des infections telles que le lavage des mains et la distanciation sociale, difficile à effectuer.



Santé masculine

Fonction érectile

Spermatozoïdes et éjaculation

Courbure du pénis




comments powered by Disqus