Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé masculine

Santé masculine adulte

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Lucas Botin (2019-08-30)
Santé masculine adulte Connaissez-vous les principales menaces pour la santé des hommes? La liste est étonnamment courte — y compris les maladies cardiaques, le cancer et les dysfonctionnements sexuels. Heureusement, les menaces pour la santé de la plupart des hommes sont en grande partie évitables. Faites des choix de mode de vie sains, comme une alimentation saine et y compris l’activité physique dans votre routine quotidienne.

Il est également important de gérer les comportements à risque,comme boire trop et s’engager dans des relations sexuelles occasionnelles. Bien sûr, les précautions de bon sens — comme l’utilisation d’échelles de sécurité et le port de la ceinture de sécurité — comptent aussi.

À mesure que vous vieillissez, vos problèmes de santé masculine chez les adultes sont susceptibles de changer. Un intestin de bière pourrait-il entraîner des problèmes de santé? La ménopause masculine est-elle un mythe ou un véritable problème de santé des hommes? La thérapie de testostérone pourrait-elle vous aider à vous sentir jeune à nouveau? Obtenez des réponses à ces questions et à celles d’autres hommes.

Actualités sur les services de santé

Fracking chimique peut interférer avec les hormones reproductrices chez les hommes

Posté le mardi, Mars 31, 2020

Un produit chimique utilisé dans la fracturation hydraulique, communément appelé fracturation, a le potentiel d’interférer avec les hormones reproductrices chez les hommes, selon la recherche acceptée pour la présentation à ENDO 2020, l’assemblée annuelle de la Société endocrinienne, et la publication dans une section supplémentaire spéciale du Journal of the Endocrine Society.

Les hommes atteints de dysfonction érectile ont un risque plus élevé de décès, selon une étude

Posté le mardi, Mars 31, 2020

Les hommes atteints de dysfonction érectile ont un risque plus élevé de décès, indépendamment de leurs niveaux de testostérone, suggère une étude acceptée pour la présentation à ENDO 2020, l’assemblée annuelle de la Société endocrinienne, et la publication dans une section supplémentaire spéciale du Journal of the Endocrine Society.

Pourquoi les hommes arrêtent-ils le traitement pour la dysfonction érectile?

Posté le mardi, Mars 31, 2020

Une nouvelle étude publiée dans la revue IJIR: Your Sexual Medicine Journal en mars 2020 signale les raisons les plus courantes pour lesquelles les hommes cessent leur traitement pour la dysfonction érectile. Les raisons les plus courantes étaient que le traitement ne fonctionnait pas, ne coûtait pas trop cher ou avait des effets secondaires inacceptables. La perte d’intérêt pour les relations sexuelles était une autre raison principale.

Santé masculine

Fonction érectile

Spermatozoïdes et éjaculation

Courbure pénienne




comments powered by Disqus