Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé masculine

Santé masculine adulte

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Lucas Botin (2019-08-30)
Santé masculine adulte Connaissez-vous les principales menaces pour la santé des hommes? La liste est étonnamment courte — y compris les maladies cardiaques, le cancer et les dysfonctionnements sexuels. Heureusement, la plupart des menaces pour la santé des hommes sont en grande partie évitables. Faites des choix de vie sains, comme une alimentation saine et incluant l'activité physique dans votre routine quotidienne.

Il est également important de gérer les comportements à risque,comme boire trop et s'engager dans des relations sexuelles occasionnelles. Bien sûr, les précautions de bon sens — comme l'utilisation d'échelles de sécurité et le port de la ceinture de sécurité — comptent aussi.

À mesure que vous vieillissez, vos problèmes de santé chez les hommes adultes sont susceptibles de changer. Un boyau de bière pourrait-il entraîner des problèmes de santé? La ménopause masculine est-elle un mythe ou un véritable problème de santé des hommes? La thérapie de testostérone pourrait-elle vous aider à vous sentir jeune encore ? Obtenez des réponses à ces questions et à celles d'autres hommes.

Actualités sur les services de santé

Une étude suggère une baisse de la température corporelle moyenne chez l'homme

Publié le mardi 14 janvier 2020

Pendant des décennies, les gens ont considéré la température moyenne du corps humain à 98,6 F, ou 37 degrés Celsius. Cependant, une nouvelle étude publiée le 7 janvier 2020 dans la revue eLife indique que ce n'est peut-être plus la norme, et les chercheurs suggèrent une raison de leur baisse observée de la température moyenne.

Avantages pour la santé d'un «janvier sec»

Publié le mardi 14 janvier 2020

Une nouvelle année signifie souvent une liste de résolutions pour le changement, comme s'abstenir de boire de l'alcool, arrêter de fumer ou vivre un mode de vie plus sain. D'une part, "Dry Janvier" est devenu immensément populaire parce qu'il motive les gens à s'abstenir de boire de l'alcool pendant 30 jours, au moins.

Les aliments affectent sélectivement les microbes intestinaux trouve une étude

Envoyé le lundi 13 janvier 2020

La nourriture pourrait jouer un rôle dans la formation de la flore microbienne dans l'intestin humain. Cela a été démontré maintes et maintes fois dans plusieurs études et recherches.



Santé masculine

Fonction érectile

Spermatozoïdes et éjaculation

Courbure du pénis




comments powered by Disqus