Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé masculine

Santé masculine adulte

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Lucas Botin (2019-08-30)
Santé masculine adulte Connaissez-vous les principales menaces pour la santé masculine? La liste est étonnamment courte , y compris les maladies cardiaques, le cancer et les dysfonctions sexuelles. Heureusement, les menaces pour la santé de la plupart des hommes sont en grande partie évitables. Faites des choix de vie sains, comme une alimentation saine et l’activité physique dans votre routine quotidienne.

Il est également important de gérer les comportements à risque, telsque boire trop et s’engager dans des rapports sexuels occasionnels. Bien sûr, les précautions de bon sens — comme l’utilisation d’échelles de sécurité et le port de la ceinture de sécurité — comptent aussi.

À mesure que vous vieillissez, vos problèmes de santé masculins adultes sont susceptibles de changer. Un intestin de bière pourrait-il entraîner des problèmes de santé? La ménopause masculine est-elle un mythe ou un véritable problème de santé masculine? La thérapie à la testostérone pourrait-elle vous aider à vous sentir jeune à nouveau? Obtenez des réponses à ces questions et à celles d’autres hommes en matière de santé.

Actualités sur les services de santé

Des chercheurs constatent d’importantes variations régionales dans l’utilisation des tests génomiques pour le cancer de la prostate

Publié le lundi 30 novembre 2020

Les tests d’expression génétique fournissent de meilleures estimations de l’agressivité du cancer et aident à prendre des décisions en traitement pour les hommes atteints d’un cancer de la prostate.

Les femmes sont plus à risque d’insuffisance cardiaque et de décès par crise cardiaque que les hommes, selon une étude

Publié le lundi 30 novembre 2020

Les femmes sont confrontées à un risque accru de 20 % de développer une insuffisance cardiaque ou de mourir dans les cinq ans suivant leur première crise cardiaque grave par rapport aux hommes.

Les patients asymptomatiques ont des charges virales plus élevées du SRAS-CoV-2 que les patients symptomatiques, selon une étude

Publié le lundi 30 novembre 2020

Maintenant, une nouvelle étude surprenante montre que les patients asymptomatiques de COVID-19 ont des charges virales plus grandes que ceux avec des symptômes.



Santé masculine

Fonction érectile

Spermatozoïdes et éjaculation

Courbure pénile




comments powered by Disqus