Centre Médical

Centre Médical

Réseau international de santé

Page d'accueil  /   Santé masculine  /  Crise de la quarantaine et Andropause

Crise de la quarantaine et Andropause. Comment traiter l’andropause naturellement?

Article du <em>Centre Médical</em>Article du Centre Médical

© Lucas Botin (2021-01-20)
Crise de la quarantaine et Andropause. Comment traiter l’andropause naturellement? 

Santé des hommes vieillissants

Quand les hommes voient que l’énergie de la jeunesse et la force virile disparaissent à mesure qu’ils atteignent 40 ans, ils éprouvent des sentiments mitigés. Quant aux facteurs physiques, ils ont la perte de cheveux, insomnie, problèmes de mémoire, etc. De telles choses aggravent les choses et détériorent la situation.

Ils pertent leur motivation, se sentent irrités et se fatiguent très bientôt. Dans certains cas, ils peuvent subir une hyperhidrose et des rougeurs faciales, des problèmes de poids, de muscles et de courbatures. La dysfonction érectile est un autre symptôme désagréable. Le résultat de celui-ci est la dépression.

Crise de la quarantaine

Presque tous les hommes dans sa crise de la quarantaine éprouveront au moins un des symptômes ci-dessus. Le degré de l’impact mentionné ci-dessus des problèmes peut varier, mais souvent il est assez dévastateur. Cette crise au milieu de la vie influence les hommes et leur qualité de vie qui diminue à mesure que le corps vieillit.

Midlife Crisis
Crise de la quarantaine
En outre, il peut apporter à l’ostéoporose et les problèmes cardiaques. C’est à vous de décider si vous souhaitez rendre la condition plus facile et éradiquer les symptômes du vieillissement. La personne doit suivre la stratégie qui unit différents aspects tels que l’alimentation, le contrôle du stress, la réduction de la consommation de tabac et d’alcool.

Santé sexuelle des hommes vieillissants

La santé sexuelle masculine change également avec le âge de l’homme. La santé sexuelle dépend de l’hormone sexuelle appelée testostérone. Andropause, ou généralement connu sous le nom de ménopause masculine, est une condition hormonale qui se passe chez les hommes après un certain âge. Il ya des causes physiques pour cette condition et il arrive quand le niveau de testostérone diminue peu à peu. Ce processus commence vers 30 ans, puis il y a une baisse de 10 % chaque décennie.

Puisque la testostérone est une hormone qui aide à maintenir la libido sexuelle, la création de sperme, les cheveux génitaux et de corps, la masse musculaire, et le tissu d’os, les implications de l’andropause émergent graduellement pendant qu’une personne vieillit.
Comme précédemment noté, l’andropause est une condition ménopause-comme chez les hommes vieillissants. Mais qu’est-ce que l’andropause, en quoi diffère-t-elle de la ménopause féminine et comment traiter l’andropause naturellement? Voyons ce qu’il en est.

Qu’est-ce qu’Andropause?

Les changements liés à l’âge chez les hommes conduisent à une faible production de testostérone et des changements dans la santé sexuelle, caractérisée par un manque de libido et un fonctionnement sexuel altéré. Puisqu’il y a basse testostérone pour alimenter la libido masculine, elle affecte la performance sexuelle masculine, le nombre et la concentration de sperme,l’énergie physique, et la force.

Le changement d’hormones peut également affecter la santé émotionnelle. Cette condition est appelé andropause.
Andropause
Andropause et hormones
Il se produit sur une phase progressive du temps dans la quarantaine, avec les niveaux hormonaux diminuent considérablement que les hommes continuent à vieillir. Il est différent de la ménopause chez les femmes dans la manière de son apparition.

Les changements hormonaux dus à l’arrêt de l’ovulation chez les femmes marquent le début de la ménopause, qui se produit rapidement après un âge. Cependant, chez les hommes, les niveaux de testostérone continuent de baisser au fil des ans très progressivement.

Quand Andropause s’installe-t-elle?

Habituellement, les hommes après l’âge de 50 souffrent d’une baisse des niveaux de testostérone. Certains hommes éprouvent la baisse assez tôt en raison de modes de vie malsains, des maladies ou des médicaments. Les hommes ont les niveaux les plus élevés de testostérone dans leur adolescence et leur jeunesse. Après l’âge de 30 ans, les niveaux baissent d’un pour cent chaque année.

Symptômes d’andropause

Les symptômes de l’andropause peuvent survenir lorsque les hommes atteignent la fin de la quarantaine ou au début de la cinquantaine. Voici quelques-uns de ces symptômes courants :

  • Perte de la libido
  • Dysfonction érectile
  • Faible numération des spermatozoïdes
  • Faible volume de sperme
  • Manque d’énergie
  • Faible masse musculaire
  • Sautes d’humeur
  • Dépression
  • Insomnie
  • Fatigue
  • Augmentation de la graisse du ventre
  • Difficulté de concentration
  • Diminution de la densité osseuse
  • Développement des seins masculins
  • Perte de cheveux
  • Bouffées
  • Réduction de la taille des testicules

Andropause et dysfonction érectile

Un des problèmes majeurs de l’andropause est la dysfonction érectile. Cela peut être la plus grande préoccupation des hommes et la première raison pour laquelle les hommes veulent savoir comment traiter l’andropause naturellement. Pendant l’andropause, lorsque les niveaux de testostérone chutent trop vite ou ont chuté de moitié par rapport à leurs niveaux de pointe, la santé sexuelle chez les hommes commencent à souffrir. Vous commencez également à éprouver d’autres symptômes mentionnés ci-dessus.

La dysfonction érectile chez les hommes est très fréquente à la fin des années 40 et 50 en raison d’une baisse importante des niveaux de testostérone. Un manque de l’hormone sexuelle majeure dans le corps masculin affecte négativement la commande sexuelle. Les hommes commencent à éprouver une perte de libido et ne parviennent pas non plus à effectuer pendant l’activité sexuelle.
Andropause
Andropause et impuissance
Les faibles niveaux de testostérone affectent également le fonctionnement de l’organe sexuel, ce qui provoque des problèmes d’érection pendant l’activité sexuelle. Les mâles ne parviennent pas à atteindre et à maintenir une érection pendant l’activité sexuelle, conduisant à zéro satisfaction et plaisir. La basse testostérone et la dysfonction érectile sont également liées à la faible production de sperme et à la réduction de la concentration de sperme.

Dans l’ensemble, le désir de s’engager dans l’activité sexuelle, l’érection, et la performance sexuelle entraver de manière significative avec le début de l’andropause et une baisse des niveaux hormonaux.

Comment prévenir l’andropause?

La principale question que tous les hommes ont dans leur esprit est "comment prévenir l’andropause ?« .

Voici quelques changements naturels que vous devez mettre en œuvre dans votre vie pour prévenir l’ensemble de l’andropause et continuer à stimuler vos niveaux hormonaux pour prévenir la dysfonction érectile, la perte de cheveux, le manque de force physique, et d’autres symptômes majeurs:

  • Changements de mode de vie
  • Une alimentation saine
  • Exercices

Changements de mode de vie

Les facteurs liés au mode de vie sont extrêmement responsables de l’andropause précoce ou rapide. Bon nombre des symptômes de l’andropause se produisent en raison de problèmes de mode de vie comme la dépendance à l’alcool, l’anxiété, le stress, la dépression, le manque de sommeil et une mauvaise alimentation.

Changez votre mode de vie en améliorant votre alimentation et en réduisant la consommation de cigarettes et d’alcool. Le plus grand déclencheur est le stress et l’anxiété qui conduit à un changement majeur dans les niveaux hormonaux. Les problèmes relationnels, les soucis financiers, la crise de la quarantaine et d’autres problèmes jouent un grand rôle dans l’andropause. Essayez d’éliminer ces causes pour mener une vie détendue et sans stress.

Une alimentation saine

Manger sainement est l’un des meilleurs moyens de prévenir l’andropause. Les hommes ont besoin de protéines, vitamines et minéraux pour maintenir la masse musculaire et aider à la production de testostérone. Le zinc, les acides gras oméga-3, la vitamine D, sont essentiels à la production de testostérone. Incluez des protéines animales maigres, des fruits de mer, du thon, des sardines, des huîtres, des noix, des légumes à feuilles vertes et des produits laitiers faibles en gras dans votre alimentation régulière.

Exercices

Pour prévenir l’andropause, vous devez rester en forme et faire de l’exercice régulièrement. L’exercice maintient votre tension artérielle dans le contrôle et élimine d’autres maladies comme le diabète et l’obésité, qui peuvent accélérer l’andropause. Il améliore votre circulation sanguine, améliorant le fonctionnement de vos organes reproducteurs. Les exercices sont également essentiels pour une bonne production hormonale dans le corps, en particulier aider le corps à produire plus de testostérone.

Les hommes doivent s’engager dans au moins trente minutes d’exercice régulier par jour pour promouvoir la production de testostérone dans le corps. Engagez-vous dans un sport ou pratiquez des exercices cardiovasculaires tous les jours pour rester en forme et préserver votre masculinité.

Options de traitement de l’andropause

Andropause
Options de traitement de l’andropause
Bien que vous ne trouverez pas un remède pour votre crise de la quarantaine, vous pouvez améliorer la qualité de votre vie au moyen de certaines options de traitement andropause, qui peut vous aider dans votre bataille avec des conséquences andropause. Les exhausteurs d’érection les plus populaires sont produits sous la forme de soi-disant pilules érection.

Ces pilules ne sont en fait rien de plus que des suppléments alimentaires pour le traitement de l’andropause. Ils peuvent apporter des changements positifs dans votre vie sexuelle, ce qui vous aidera à améliorer la qualité de votre vie en général. Ne croyez pas ceux qui disent que ces pilules ne valent pas l’argent dépensé.

Il est essentiel parce que le sexe est une force motrice qui affecte notre vie et notre relation. Le sexe est étroitement lié aux émotions et nous ne pouvons pas le prendre séparément. Les femmes préfèrent les hommes qui sont forts et bons au lit. Ils veulent que leurs hommes aient une vigueur sexuelle. Et bien sûr, ils ne sont pas désireux de passer leur vie avec ces hommes qui souffrent d’andropause et de ses conséquences.

Compléments alimentaires pour l’andropause

La clé de la santé haut de gamme chez les hommes et la préservation de la virilité est de bien manger. Les hommes ont besoin de plus de calories que les femmes et doivent manger des aliments riches en protéines et en fibres. Les produits laitiers, les protéines maigres et les protéines végétales sont importants pour garder leur force et leur santé génésique intactes.

Cependant, les aliments ne sont souvent pas suffisants pour vous fournir la quantité requise de vitamines et de minéraux. Lorsque vous ne parvenez pas à prendre la quantité nécessaire de vitamines et de minéraux par la nourriture, la santé génésique peut souffrir.
Andropause
Suppléments naturels pour le traitement de l’andropause

Traitement naturel de l’andropause

Vous avez besoin d’un traitement naturel pour l’andropause. Ce sont généralement des suppléments alimentaires contenant les vitamines, herbes ou minéraux nécessaires pour stimuler votre santé sexuelle pendant ces moments. Ces suppléments sont les meilleures options de traitement de l’andropause car ils réapprovisionnent les nutriments manquant dans le corps. Ils aident à la production naturelle de l’hormone masculine appelée testostérone.

Voici quelques-uns des nutriments essentiels dans les suppléments de testostérone stimuler pour guérir les problèmes de testostérone faible, améliorer la santé sexuelle, et traiter l’andropause naturellement:

  • Acide D-Aspartic
  • Déhydroépiandrostérone
  • Zinc
  • Suppléments à base de plantes

Acide D-Aspartic

Suppléments de testostérone stimuler peut contenir cet acide aminé naturel essentiel appelé acide D-Aspartic. La recherche suggère que cet acide aminé a les propriétés d’augmenter l’hormone lutéinisante chez les hommes, ce qui rend les cellules de Leydig dans l’organe reproducteur masculin produire plus de testostérone. Il améliore également la production de sperme et la santé.

Dhea

DHEA ou Dehydroepiandrosterone est une hormone sécrété par les glandes surrénales et maintient des niveaux optimaux de testostérone. Suppléments contenant DHEA agir comme un stéroïde anabolisant, aidant à gérer les niveaux requis de testostérone. Lorsque les gens vieillissent et andropause commence à s’installer, suppléments DHEA peut aider à stimuler les niveaux d’hormones masculines.

Zinc

Le zinc est un minéral vital pour la santé génésique masculine. Les hommes avec de faibles niveaux de testostérone bénéficient énormément de suppléments de zinc. Il aide à guérir l’infertilité et stimule la santé génésique masculine. Prendre des suppléments de zinc est essentiel pendant l’andropause pour améliorer la santé sexuelle.

Suppléments à base de plantes

En plus des suppléments vitaminiques et minéraux, il existe d’autres suppléments à base de plantes pour le traitement de l’andropause disponibles sur le marché. Les herbes comme ashwagandha, fenugrec, ginseng, et Yohimbe font des merveilles chez les personnes avec de faibles niveaux de testostérone. Ces herbes améliorent la production de testostérone, ce qui aide à la production de sperme, le nombre, la santé du sperme, la motilité et la libido.

Comment traiter l’andropause naturellement? Conclusion.

L’andropause est courante et peut arriver à n’importe qui comme un phénomène naturel. Cependant, il peut être contrôlé si vous cherchez des options naturelles de traitement de l’andropause au bon moment.

Andropause
Andropause peut être traitée!
Tout en mangeant bien et les changements de mode de vie peuvent freiner l’apparition de l’andropause, fournissant à votre corps les bons suppléments vitaminiques et minéraux aider à stimuler la santé sexuelle masculine. Ces moyens naturels aident à la production naturelle de quantités optimales d’hormone sexuelle masculine pour préserver votre virilité et la fertilité pendant des années.

Bien que tous les hommes veulent être sexuellement forte, beaucoup d’hommes ont du mal à acheter des produits de traitement andropause car ils ne se sentent pas à l’aise de le faire ou ils considèrent qu’il est insultant pour leur ego et leur virilité. Heureusement, aujourd’hui, beaucoup d’hommes parviennent à apprendre à traiter l’andropause naturellement et d’accepter qu’ils peuvent avoir besoin d’aide et d’acheter ces produits.

Avantages des produits naturels de traitement de l’andropause

Les produits naturels de traitement de l’andropause aident à améliorer la situation à partir de différents points.

  • Tout d’abord, ils aident à surmonter l’andropause.
  • Deuxièmement, ils améliorent la vie sexuelle d’un homme. En l’utilisant les hommes ont une meilleure érection, et la circonférence et la longueur sont également améliorées.
  • Troisièmement: Très important est que la santé globale d’un homme est également améliorée.
  • Quatrièmement: le flux sanguin s’améliore, ce qui conduit à une meilleure circulation dans la région pelvienne.
  • Et last but not least est que les produits masculins d’amélioration de la libido faire des merveilles avec une relation, parce que le sexe est une base de celui-ci.
Il est tout à fait clair pourquoi de plus en plus d’hommes commencent à faire confiance aux pilules naturelles de traitement de l’andropause et les utilisent souvent.

Augmenter les niveaux de testostérone et traiter l’andropause naturellement




comments powered by Disqus